Satelys déplier le menu

SATELYS
Conseil, analyses, spéculations et couverture
sur le marché des changes

Le trading sur marge est très risqué et ne convient pas à tous les profils d'investisseurs

FXOPEN

Pour bénéficier de nos performances sur le marché, nous vous proposons de rejoindre un courtier agréé par l'ASIC (Australie) depuis 2012 et la FCA (Royaume-Uni) depuis 2013, deux des régulateurs les plus respectés à travers le monde (pays AAA), en ouvrant un compte via notre partenaire FXOpen AU (branche australienne). 


Ce courtier n'est pas un nouveau venu dans l'industrie FX puisque le groupe existe même depuis 2003. Nous avions d'ailleurs déjà eu l'occasion de travailler ensemble en 2010 et 2011 dans le cadre de la promotion de nos stratégies.


Afin de proposer une alternative sérieuse à nos précédents partenaires, dont les valeurs se sont progressivement éloignées de celles de Satelys, nous nous sommes donc logiquement tournés à nouveau vers FXOpen, parfaitement à l'écoute de nos besoins, qui nous offre un accès direct à une place de marché SPOT FX (DMA/ECN), accompagné d'un plugin Level II nous permettant de contrôler la profondeur de la liquidité disponible et donc notre slippage (écart de cours entre prix théorique et prix réel d'exécution).

Par ailleurs spécialisé dans le service aux money managers, FXOpen propose une solution d'allocation haut de gamme, laquelle s'accompagne d'un espace client comparable à un véritable tableau de bord au sein duquel nos investisseurs peuvent à la fois suivre l'évolution de leurs avoirs et effectuer l'essentiel des mouvements de fonds ou démarches administratives.


   PLUS D'INFO SUR FXOPEN...*


*Sur les sites web de FXOpen, nous vous recommandons d'utiliser la traduction automatique de votre navigateur pour obtenir une information en français (exemple : Google Chrome > Clic Droit > Traduire en français).


Pour rejoindre nos investisseurs, merci de suivre la procédure ci-dessous :

1- Créez votre espace FXOpen (eWallet) en cliquant ici.

ATTENTION : Un code PIN va vous être communiqué lors de la procédure d'enregistrement, veillez à bien le conserver car il ne vous sera communiqué qu'une seule fois. Il est utile pour les transferts compte à compte et les retraits.

IMPORTANT : Si votre pays n'apparait pas dans la liste proposée par défaut (Mobile phone number), choisissez FRANCE afin de poursuivre normalement la procédure jusqu'au bout puis signalez-le nous par email à trading@satelysfx.com. Nous demanderons à FXOpen d'apporter manuellement les corrections qui s'imposent.

2- Une fois votre enregistrement terminé, cliquez directement sur LOGIN ou rendez-vous dans votre espace personnel (eWallet) en cliquant ici

3- Après avoir confirmé votre adresse email (vérifiez éventuellement votre Courrier Indésirable), cliquez sur Next afin de procéder à votre ouverture de compte personnel, joint ou entreprise (prévoir une dizaine de minutes).

4- A la fin de la procédure d'ouverture de compte, uploadez les documents demandés afin d'accéder au Grade 2 qui vous autorise à effectuer un dépôt.

5- En attendant la validation de vos documents (plus ou moins 24h), créez votre compte d'investissement en cliquant sur Add Account > Investment EUR.

6- Une fois vos documents validés, procédez au dépôt auprès de la banque dépositaire de FXOpen (Commonwealth Bank) en cliquant sur Add Funds > Wire Transfer (vers CBA) ou SEPA EUR (via AWSL uniquement).

To : Ici pour gagner du temps et éviter les transferts internes, il est important de sélectionner directement votre compte Investment commençant par 105 et non pas votre compte Main commençant par XX. 

Bank Country : Choisissez le pays de votre banque.

Bank : Notons qu'afin d'économiser les frais bancaires de $11 AUD, l'option SEPA EUR vous permet de transférer votre dépôt en euros par l'intermédiaire de Advanced Wallet Solutions Ltd (AWSL). Quel que soit votre choix, vos fonds seront toujours conservés à la Commonwealth Bank of Australia (CBA), l'une des 4 grandes banques du pays, condition imposée à FXOpen AU par l'ASIC. Les fonds clients sont bien entendu ségrégués, ce qui vous assure une sécurité complète de votre capital, même en cas de faillite de l'une ou l'autre des sociétés assurant le bon déroulement des opérations de trading. Les dépôts en euros sont même effectués vers un compte bancaire CBA dédié aux clients de Satelys, réduisant à néant le risque crédit inhérent au comportement des autres clients de FXOpen (balances négatives). Le régulateur vérifie par ailleurs la cohérence des soldes entre les comptes de trading et la banque dépositaire à fréquence quotidienne (end-of-day). De son côté, le broker a l'obligation de maintenir un niveau de fonds propres (hors fonds clients) d'au moins $1,000,000 AUD. AIDE EN VIDEO

7- Lorsque votre dépôt apparaît dans votre Investment Account (généralement sous 24 à 48h), contactez-nous afin de rejoindre le PAMM (Percent allocation management module) correspondant à votre devise de base et commencer à recevoir nos trades.

Avertissement sur les risques : Le trading sur marge implique un effet de levier qui peut accroître vos gains comme vos pertes. Assurez-vous par conséquent de comprendre parfaitement les risques encourus et d'investir uniquement de l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. N'hésitez pas à solliciter un avis indépendant si nécessaire. La performance passée ne garantit pas les résultats futurs.